© Proudly created with Wix.com

Se libérer d'une douleur chronique
L'hypnose a fait son entrée à l'hôpital pour les anesthésies, ce qui présente de nombreux avantages avec des temps d'hospitalisation réduits et des suites opératoires limitées. Pour la douleur chronique, le sujet est différents et nécessite un traitement sur plusieurs axes car il ne s'agit pas d'anesthésier la zone douloureuse mais d'avoir une action à long terme sur la douleur et ses effets sur l'ensemble du corps et de l'esprit.
L'hypnose Ericksonienne va permettre réduire, voire de faire disparaître la douleur
Nous allons agir ensemble sur les composantes psychologiques de la douleur, votre coopération est plus que jamais nécessaire.
Ma formation complémentaire en hypnoantalgie avec des professionnels de santé me permet de vous accompagner avec les meilleurs outils disponibles à ce jour.
Ma pratique de l'hypnose pour les douleurs chroniques
Nous commençons par une détermination de ce que vous souhaitez. Quel est le niveau de douleur acceptable et réaliste qui ne vous génèrera plus dans votre quotidien. Parfois cela peut être une suppression totale mais dans certains cas, la diviser par 10 par exemple est plus réaliste.
Nous pratiquons l'hypnose lors de chaque séance et je vous ensigne des techniques trés simples à appliquer entre chaque séance pour vous permettre de renforcer l'efficacité des séances
 
2 à 4 séances suffisent pour vous accompagner. Je vous enseigne l'autohypnose pour renforcer l'efficacité de nos séances
Etes vous prêt(e) à vous libérer de vos douleurs? 
 
Les personnes qui ont des douleurs chroniques savent à quel point cela peut être agréable de s'en libérer et de retrouver une liberté de mouvement, refaire du sport
Pour quel type de douleurs?
La douleur chronique est une douleur présente avec plus ou moins d'intensité depuis au moins trois mois et pour laquelle vous avez fait le nécessaire d'un point de vue médical sans parvenir à la supprimer. Seuls les antalgiques agissent plus ou moins efficacement. 

 Souffrant de douleurs cervico-brachiales depuis un an et demi, et ayant testé plusieurs formules de médecine douce n'ayant pas fonctionné au-delà de 2 semaines pour apaiser cette douleur chronique, j'ai tenté l'expérience de l'hypnose avec François. Cette séance a été très forte en émotions, mais aussi source de grande détente, comme si je me réveillais de plusieurs heures de sommeil réparateur. La nuit qui a suivi a été éprouvante car des douleurs fortes se sont réveillées. Puis, peu à peu, depuis, j'ai senti une nette amélioration, voire presque la disparition de ces douleurs. Cela fait maintenant 6 semaines. François est très à l'écoute, et apaisant, y compris dans les moments "forts" de ces séances. Les questions posées par François , ses sollicitations, sont une invitation à laisser libre cours à vos pensées, ou à vos émotions, celles qui vous "réparent" sans que vous ne vous en rendiez compte. Sur moi, parfaitement efficace!
     Merci, François! Je conseille à tous sans retenue!

Cathy

Please reload