Parcours, formation, supervision

Ma formation en hypnose au sein de l'institut NOESIS, m'a permis d'obtenir la certification de praticien en hypnose complétée d'une formation en coaching et hypno-coaching. La puissance et l'efficacité de ces outils à induire des changements rapides, m'ont décidé à faire de ma passion mon métier. Je me suis également formé  à l'EFT (technique energétique permettant d'agir sur les blocages émotionnels) et dans des domaines connexes comme le magnétisme, afin d'accroître mon intuition et ma compréhension de vos mécanismes de fonctionnement, renforçant encore l'alliance thérapeutique. Mon approche intègre la dimension corps-esprit étayée par un mémoire d'étude: l'hypnose et le langage émotionnel du corps. Une formation en Hypno-antalgie dispensée par des professionnels du corps médical me permet d'intervenir sur les douleurs chroniques.

 

Auparavant manager dans une grande entreprise pendant plus de 20 ans, j'ai toujours eu à coeur de favoriser le  développement des personnes qui travaillaient dans mes équipes, apprenant les techniques de coaching, PNL, process communication, qui permettent à chacun de donner le meilleur de lui-même tout en développant son potentiel. Passionné par le fonctionnement de l'être humain et sa capacité infinie, j'ai également appris, expérimenté et constaté que l'alliance que l'on parvient à créer avec une personne, source de confiance réciproque et l'acceptation inconditionnelle de l'autre dans sa singularité, sont tout aussi importantes que les techniques pour favoriser son évolution vers la meilleure version de lui-même.

FORMATION CONTINUE: Parce que les neurosciences nous permettent des avancées dans la compréhension du fonctionnement du cerveau et pour être toujours au fait des dernières techniques, je m'offre chaque année plusieurs semaines de formation.

SUPERVISION:  Un thérapeute avisé se doit d'être supervisé régulièrement par ses pairs 

Il s'agit là d'un véritable signe de professionnalisme que certaines organisations professionnelles imposent à leurs membres.

La supervision consiste à soumettre sa pratique à un contrôle régulier et permanent (généralement une fois par mois) auprès de l'un de ses pairs, en lui présentant son travail de façon anonyme

La supervision offre aussi pour le thérapeute un espace où il peut remettre à jour en permanence ses connaissances et améliorer sa pratique.

Etre superviseur est également une manière d'enrichir ses connaissances

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon

© Proudly created with Wix.com